Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hayao le Snark
4 avril 2023

II.3. Vers Une Science De La Conscience

Un problème demeure malgré toutes les extrapolations et manipulations que le transhumanisme espère opérer à partir de la conscience : on ignore ce qu'est véritablement la conscience. Mystère il y a. Mystère qui est pourtant sous-estimé par les penseurs transhumanistes, qui veulent limiter ce phénomène à l'observation biologiquement visible du cerveau. La conscience émergerait de simples stimulis nerveux et électriques au sein de notre cerveau d'après ses visions-là. Voilà pourquoi je pense que ces penseurs prendraient l'activité du mental pour quasiment acquise. A mon avis, réduire la conscience à un phénomène émergeant de potentiels d'action dans le cerveau est, plus qu'une erreur anodine, un véritable piège où peut s'aventurer la pensée, car il nous nous enferme dans des conditions très étroites de la nature de l'homme, qui est à la fois double (spirituel et matériel à la fois) et unique (le spirituel n'étant qu'une extension du physique, physique traduisant, reflétant ce dernier, soit spirituel = matériel et matériel = spirituel), selon moi, la perspective est au choix. J'ai des croyances très spécifiques en ce qui concerne le cops. En effet, je ne crois pas que l'on dispose d'un corps unique, mais de toute une pluralité de corps s'enchevêtrant les uns dans les autres à la manière de poupées russes, le corps physique représentant le plus dense d'entre eux, ceux restant étant plus ou moins subtiles. Il faudrait dès lors réaborder complètement la façon dont la science aborde la question de la conscience, dans l'ordre de creuser plus loin le mystère et établir une "science de la conscience", notamment en explorant plus amplement la clairvoyance et l'intangible. Effectivement, le taoïsme à toujours décrit des plans de réalité qui échapperaient aux 5 sens usuels et qui correspondrait à l'interaction entre-autres du prana, "chi" ou "ki", ou "énergie vitale", plans avec lesquels les moines bouddhistes entretiendraient une relation de premier ordre. Si je ne dis pas de conneries, ces plans correspondrait aux plans "éthérique", "astral", "mental" et "causal" du réel invisible, le dernier correspondant au plan des causes profondes. Ensuite, un jour - chose que je n'ai expérimenté qu'une seule fois -, alors que j'avais pris l'initiative, comme ca, de méditer sur ma respiration en la ralentissant, et en me concentrant si intensément sur elle, que j'eu l'impression de pénétrer dans un royaume atemporel ou seul elle, ma respiration, avait une existence propre. Et je maintins cet état 4h durant avant de me coucher - 4h dont je sentis l'écoulement pareil à celui d'une seconde -, puis lorsque l'endormissement se présenta, quel surprise ce fut ! A ma grande stupeur, un bourdonnement au niveau de mes oreilles sembla me réveiller (j'étais toujours endormi, en réalité, un rêve reproduisant la réalité connu prenant place en moi), et je sentis comme un second corps se détacher du premier et s'élever parallèlement à mon corps physique, c'est alors que ce qui s'offrait ma vue m'apparu comme plus concret : effectivement, la réalité m'apparaissait comme sans filtres, avec une résolution supérieur à ma vue usuelle, bref, je voyais en haute définition. C'est alors que je me mis à décoller et m'élever, m'élever, jusqu'à ce que de ma position, je surplombe la ville. Puis retour à l'inconscience du sommeil (case départ), l'expérience n'aura duré que quelques secondes, mais elle prit une résonance profonde en moi. Quelques jours plus tard, je pris connaissance d'un phénomène, qui peut-être était celui que j'avais expérimenté : la projection astral, connu aussi sous l'appellation plus rationnelle "d'expérience hors du corps". D'après les descriptions de ce phénomène, le corps que je ressentais était le corps astral, et je me serais retrouvé sur le plan des émotions et de l'imagination, lui aussi nommé "astral". D'après mes recherches, je me serais retrouvé dans une reproduction astral du plan physique, l'astral allant du plus concret (les plans les plus "terre-à-terre") au plus éthérée, abstrait... Seulement je ne devais guerre m'être aventuré bien loin, ce qui devait réduire le décalage entre réel et irréel.

Selon la tradition magique, il existerait une palette de couches de réalité, et l'on possèderait aussi un certain nombre de corps donnés, chacun correspondant à un plan d'existence propre.

Plus tard en m'investissant plus dans mes recherches, je pris connaissance d'un autre phénomène : l'éveil de kundalini, ou la tant prisé "illumination". J'en pris connaissance par un certain "Christophe Allain", et ce dernier expliquait que le monde lui apparaissait comme un bassin d'énergie avec ses perceptions subtiles (et les consciences, visibles ou invisibles, ne serait rien d'autre que de l'énergie personnifié alors ?), et que l'être humain possède des canaux de perceptions de l'invisible subtil du monde, activable, radicalement, par l'énergie baptisé "kundalini" qui se situerait au sein du bassin et remonterait les dits "chakras", le long de la colonne vertébrale, jusqu'au sommet du crâne, lieu du 7ème et dernier chakra principal.

Au passage, je tiens à faire mention honorable au "Kyballion", ancien texte alchimique attribué à un certain Hermès Trismégiste, qui d'après mes recherches, érigeait en postulat, que "l'univers est mental" : la réalité est dans la tête, et nous découlons de notre propre imagination.

Mais si tout cela est véritable, c'est qu'une partie conséquente de la science est à refaire, car spirituel n'est peut-être pas à scinder du matériel, je pense que l'un complète l'autre, et que de la sorte, il faudrait établir une espèce de "science de la conscience" a subdiviser elle-même en autant de catégories qu'elle nécessiterait éventuellement : si ces corps existent, ils devraient en quelques sortes être mesurables, identifiables, à condition d'utiliser les instruments corrects et de rechercher les choses là où elles pourraient être... Le champ des phénomènes invisibles connu compte déjà les champs électro-magnétiques et les radiations par exemple, et il s'y verrait grandement grandir si l'on y ajoutons tous ce que nous évoquons. Je désire croire en une équation du tout, qui couvrirait absolument, vraiment tout je veux dire... Visible & Invisible. Si la science couvre ces phénomènes là, demain, une machine à faire monter, grimper les serpents-énergies kundalinis (qui produisent l'illumination) n'est pas impossible... Mais parler de transfert ou téléchargement de la conscience, dans un ordinateur ou un androïde, par exemple, est hors-de-propos je pense, tant qu'une tel science n'aura point été enfanté...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité