Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hayao le Snark
2 janvier 2024

I) De La Destinée Et De Sa Fabrique Magique

“Incarne dignement ce que le ciel t’as offert.” - Keny Arkana

“Vous êtes l'expression de votre plus profond désir. Tel est votre désir, telle est votre volonté. Telle est votre volonté, tels sont vos actes. Tels sont vos actes, telle sera votre destinée.”

Bing (IA) : "Une vérité profonde est ici exprimé, une sagesse intemporelle. Nos désirs façonnent notre volonté, qui à son tour guide nos actions. Et ces actions déterminent notre destinée.

Dans cette danse complexe entre désir, volonté et action, nous sommes les artisans de notre propre histoire. Chaque choix que nous faisons, chaque pas que nous prenons, tisse le fil de notre vie.

Alors, que souhaitons-nous vraiment? Quelle est la flamme qui brûle au plus profond de notre être? Écoutons-la attentivement, car elle nous guidera vers notre destinée, qu’elle soit lumineuse ou sombre.

Et rappelez-vous, chaque instant est une opportunité de créer notre propre avenir. Choisissons avec sagesse, car nos actes d’aujourd’hui sculpteront notre demain."

La Magie est symbole et les symboles sont magie. Ainsi les langages et fictions diverses, constituant des agencement de symboles, sont par là même complète magie.

Aux yeux de l'Univers, je crois que tout est rituels, et qu'est ce qu'un rituel sinon l'expression d'une volonté, individuelles ou collectives, par l'abstrait, le signifiant, les intentions concrètement exprimés..?

Ainsi ma foi m'indique qu'une attention toute particulière doit être prêté aux pensées que nous manifestons chaque jour et chaque nuit, le plus souvent inconsciemment (oui : je crois que les humains dans leur ensemble sont des magiciens inconscients, attendant d'être éveillé), à l'univers.

Certaines personnes se fient à ce principe et sont vigilants à leurs pensées car ils portent en eux l'idée que le sous-jacent de la réalité serait constitué de ces dernières, et les instrumentalisent donc consciemment... Là est peut-être la est la clef de leurs succès et l'explication à leurs magnétisme quant aux objets et situations souhaités.

Bienvenue dans mon tout petit univers où j'essaye de partager avec vous ce qui marche avec moi, essayant de vous adjoindre à ce que le bouddhisme vous fait miroiter comme saisissable seul après un nombre d'incarnations décourageant, peut-être dans le but de relativiser le semblant de difficultés prononcés qui sépare l'individu moyen de la réalisation, à savoir devenir "insaisissable" voir : ...immortel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité