Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hayao le Snark
10 octobre 2022

I.16. Ame et plans invisibles

Je suis très loin d'être clairvoyant pourtant je possède mon lot de croyances en ce qui concerne les mondes invisibles. On peut nier leur existence, mais sachez que même la science en reconnait quelques uns... Pensez aux radiations, aux champs électromagnétiques... Peu-être que ce qui formerait un monde subtil pourrait être aborder de manière appréhensible par la science, mais que cette connaissance serait toujours l'apanage des sectes/sociétés secrètes priviligiant une caste de gens aisée et dominatrice ou hors de la norme... Tandis que la physique quantique y apporterait peu-etre une ouverture nouvelle en faisant des redécouvertes accessibles à tous... Je crois en ce que l'on pourrait appeler "âme" de la manière suivante : l'âme serait un enchevêtrement de corps de nature énergétique, un peu à la manière de poupées russes, et le corps physique visible serait l'un de ces corps, dense et visible par nos 5 sens classiques. A cela s'ajouterait de haut en bas, le haut représentant ce qui tend vers l'unité, et le bas signifiant ce qui tend vers la division, de mémoire : le corps causal, qui serait relié au monde des causes aux événements très profondes (chaque corps serait relié à un plan d'existence lui correspondant, qui forment le sous-jacent, l'invisible), puis le corps où prendrait place toutes vos pensée : le corps mental, lui aussi relié à un plan qui se voudrait mental ("Le tout est esprit. L'univers est mental." Ca ne vous dit rien ? Le Kyballion, Hermès Trismégiste...), ensuite le corps dans lequel logerait vos émotions : le corps que les traditions nomment "astral" lié au plan émotionnel. Et pour finir le corps/plan éthérique, ma connaissance de ces deux derniers est très limité... C'est le corps "astral" qui serait déployé au cours des expériences hors du corps, et il serait même possible pour les êtres éveillés de sauvegarder leur illusion de personnalité qu'ils entretiennent de leur vivant, et la sauvegardé pour l'étérnité, les rendant au passage - je sais combien irrationnel cela puisse-t-il sonner - immortels. Immortel pourquoi ? C'est nébuleux, sans doute pour s'épanouir dans l'infini ou se réincarner sur Terre sauver les êtres qui nous sont chères de l'existence humaine... Pour terminer, je crois que nous serions tous saillant d'un seul et même océan générant un complexe réseau de mise en relation, c'est-à-dire que je pense que nous sommes tous interconnecté d'une manière semblable aux personnages du film "Matrix".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité