Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hayao le Snark
10 octobre 2022

I.15. Mes Croyances Métaphysiques à Propos du Monde

“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.” Pour Lavoisier, cette loi postulée est applicable à toutes les sciences lorsqu’il est question de conservation de la matière. Mais se pourrait-il qu’elle s’applique à la nature de la conscience même ? Je pense, comme ça, personnellement, que oui. Ainsi je la pense égale à elle-même en tous lieux et tous temps, étant en sommes indestructibles.

Il y aurait une âme humaine, partagée par toute l’espèce, qui serait elle-même le sous-produit d’une âme partagée par l’ensemble du règne du vivant (la spiritualité ne se limitant pas à l’homme).

Ainsi, tous les hommes ayant un jour ne serait-ce que foulé du pied le sol de la Terre seraient inclus dans cette âme humaine et représenterait par conséquent la totalité de nos vies antérieures, comme le fait que l’ensemble des incarnations qui prendront un jour place sur Terre représenteront nos réincarnations futures impersonnelles. Pendant que tous les êtres présents aujourd’hui sur Terre ne sont autres que des réflexions, des masques… De nous-même, car nous ne sommes, je pense, qu’une seule et unique entité s’amusant à être multiple. Ce qui fait de nous l'entité absolue descendant s’expérimenter elle-même subjectivement. Ce qui n'exclut pas la présence de malfaisance parmis nous, après tout nous savons bien que les cancers et maladies pouvant nous enterrer prennent racines en nous-même.

Ainsi, ma croyance est que le cas de la réincarnation est que le cas de la réincarnation est impersonnelle. A mon avis, si l’on veut évoquer le cas de la réincarnation personnelles, il faut parler de personnes ayant immortalisé leur conscience, sauvegarder leurs consciences de la grande épuration cosmique des âmes par constitution d’un corps subtil que les traditions magiques de l’occultisme qualifient de “solaire” (traditions selon lesquelles “l’illumination” ne marquerait que la première pierre posé à la fondation de l’édifice d’un tel corps invisible). Ce dernier permettrait - toujours selon ces traditions - d’éviter ce qu’elles appellent la “seconde mort” qui serait la désintégration du corps astrale suivant la perte du corps physique qui ramène la conscience à l’âme. Il ne s’agit-là que d’immortaliser vos souvenirs. Bref, vous êtes quoi qu’il advienne déjà immortel, la nature de la conscience étant indestructible, vos souvenirs, non.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité