Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hayao le Snark
3 mars 2023

I.2. Cosplays, Jeux de Rôles, Anticonformisme et Race d'Artistes

"Certaines personnes touchent à l'art, d'autres, elles-mêmes, sont de l'art." La notion d'œuvre d'art vivante attend toujours son heure de gloire. Je pense que viendra un jour ou l'anticonformisme et la créativité auront raison de nous et triompheront ici sur Terre. S'adonner à une simple balade en extérieur ne devrait diverger qu'en moindre mesure d'une visite, par exemple, d'un plateau de tournage de film où de série TV. Il serait alors ardue de trouver deux personnes similaires - en apparence ou en idées, en pensées, car l'avènement d'une race d'artistes signifierait aussi la banalisation d'artistes de la pensée (rendant le champ couvert par cette dernière plus mixte) -. En même temps que la montée de l'anticonformisme qui devrait créer une certaine proximité avec l'imaginaire collectif, devrait émerger une montée du nudisme qui devrait être entrainé par une grande libération de nos mœurs, un adoucissement un peu osé.

"Et n'oubliez pas non plus que la terre aime sentir la caresse de vos pieds nus et que les vents rêvent de jouer avec votre chevelure." - Khalil Gibran

Je pense qu'une dynamique de premier ordre serait placé sur l'expression, la manifestation de son intérieur, imaginaire, et le jeu, l'amusement. Le corps serait l'un des moyens de cette expression, nu ou déguisé, du moment qu'on évite le commun et le banal.

Pour l'amusement, la question du moteur qu'est le le sex serait probablement jeté sur la table, il serait important pour l'humanité de l'associer à des notions de douce pureté et d'innocence immaculé (tandis qu'à travers des millénaires de religion, nous l'avons associé au vice et au plaisir adulte), l'employant avec légèreté pour le plaisir - ce qui ne s'oppose pas à une sacralisation, de même que de l'infuser à des d'émotions. - Reste à décider dans un rapport si l'on souhaite le prendre avec libertinisme où le rendre exclusif.

Et pour finir, cet aspect devrait s'élever en étant accompagné d'une montée des jeux de rôle grandeur nature - tout le monde se voudrait adopter un rôle pour le fun, pour le roleplay -, jeux simples, jeux-vidéos et jeux de stratégie et réflexion. Faisant office de stimulations cognitives pour notre espèce devenu taquine et joueuse, s'épanouissant à tout jamais dans le meilleur des mondes tout en devenant de plus en plus aiguisé d'esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité