Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hayao le Snark
31 décembre 2014

(Citations d'Ouverture) (XY)

 

« Lorsque l'amour du pouvoir l'emportera sur le pouvoir de l'amour, le monde connaîtra la paix. » - Jimmy Hendrix

"La vie est comme un manège dans un parc d'attractions, et lorsque l'on monte dedans, nous pensons que c'est réel parce que nos esprits ont ce pouvoir.

Et le manège monte, descend, tourne et tourne en rond, c'est excitant... Puis effrayant ! C'est très coloré
& très bruyant, et c'est amusant... Pendant un temps.
Certains sont sur le manège depuis longtemps et commencent à se demander : ...est-ce bien réel, ou est-ce simplement un tour de manège ? Alors d'autres personnes s'en souviennent, et viennent vers nous pour nous dire : "Hé! ne t'en fait pas ! N'aies pas peur, jamais. Car ce n'est qu'un tour de manège..."
Et nous... Nous tuons ces personnes MWAHAHA !
"Faites les taire, j'ai beaucoup investi dans ce manège, faites les taire ! Regardez mes grimaces de soucis, et mon air inquiet, regardez mon énorme compte en banque, et ma famille... Tout cela ne peut qu'être réel..."

Ce n'est qu'un tour de manège. Mais nous tuons toujours les gentils qui essaient de nous le dire, avez-vous déjà remarqué ? Nous laissons les démons devenir fous furieux... mais cela n'a pas d'importance, car ce n'est... Qu'un tour de manège, et nous pouvons en changer chaque fois que nous le voulons.

C'est juste un choix. Pas d'effort. Pas de travail, pas d'emploi, pas d'économie d'argent...
Juste un choix, là, maintenant : entre la peur, et l'amour." - Bill Hicks

"Vous me demandez comment je devins un fou.

Cela m'arriva ainsi : un jour, bien avant que de nombreux dieux ne fussent nés, je m'éveillai d'un profond sommeil et trouvais que tous mes masques étaient volés, les sept masques que j'ai façonnés et portés durant sept vies; je courus alors sans masque à travers les rues grouillantes de la ville en criant :

« Aux voleurs! Aux voleurs! Aux maudits voleurs! »

Et quand j'atteignis la place du marché, un jeune homme, debout sur le toit d'une maison, s'écria: « C'est un fou. »

Je levais la tête pour le regarder; le soleil embrassa mon propre visage nu pour la première fois.

Pour la première fois le soleil embrassa mon propre visage nu et mon âme s'enflamma d'amour pour le soleil, et je ne voulus plus de mes masques.

Et dans ma folie, j'ai retrouvé à la fois ma liberté et ma sécurité; la liberté d'être seul et la sécurité de n'être pas compris; car ceux qui nous comprennent nous asservissent de quelque manière." - Khalil Gibran

"La folie est quelque chose de rare chez l'individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples et les époques. " - Nietzsche

"Le monde est une comédie dont les philosophes sont témoins." - Pythagore

"Nous ne sommes pas des êtres humains dans un voyage spirituel, mais des êtres spirituels dans un voyage humain." - Stephen R. Covey

"Dans un monde inondé d'informations sans pertinence, le pouvoir appartient à la clarté." - Yuval Noah Harari

"Soyez la lumière que vous souhaitez voir apparaître dans ce monde." - Jiddu Krishnamurti

« A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un véritable acte révolutionnaire. » - George Orwell

« Dans votre quête, vous trouverez la vérité et la vérité vous rendra libre. » - Saint Jean

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité