Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hayao le Snark
4 décembre 2022

Révolution du Virtuel

Il semblerait que ce que l'humain possède de mieux en lui, la nature l'a codé dans ses genes depuis le tout début... Par exemple assisté aux grands événements avec un angle couvrant une surface de 360°, 3D compris égalemment, comme à un concert, ou à un événement sportif comme un contest de skate, ou vous pourrez également prendre des cours a distance ou assister à un salon du jeux-vidéos comme l'E3. Puisque l'on parle de jeux-vidéos, il va de soi que l'expérience vidéoludique sera plus immersive... Ainsi cette petite révolution vous permettra d'etre présent dans des lieux réel ou imaginaire, et les lieux imaginaires incluent reconstitution des passé et projections des futurs en tant que potentialités, donc apparence de voyage dans le temps, égalemment exploitable dans le royaume songes. Et ceci est en réalité possible depuis la nuit des temps, se déplacer dans tout les sens, spatialement, temporellement et imaginairement par le biais des expériences hors-du-corps, ce qui repésente le quotidien des clairvoyants. Enfin, bientot, l'entiereté de la Terre va etre reproduite et donc accessible dans un futur proche, pour le projet Google Earth, avec ses Google Car qui cartographie petit à petit toute la Terre de leur caméra 360°. Et cette cartographie ne représente rien comparé à la quasi-infinité de possible apporté par les mondes virtuels, sans parlé de lorsque l'on détache notre corps astral pour aller explorer l'imaginaire humain qui s'étend au-delà du virtuel...

Ce qui devrait vraiment rendre les virtualités interessantes, ce sera lorsqu'elle deviendront peu-etre indistinguable de la réalité, de meme qu'au fur et à mesure qu'elles doivent se dévellopé,  les frontières séparant réel de virtuel devrait s'estomper... Comme l'a dit Geoff Mulgan, parfois meme de manière créative.

Une chose qui ne tardera pas à s'imposer non plus est le metaverse qui est simplement le successeur 3-D à notre internet 2-D, ou les pages web sont simplement remplacé par des lieux, des places virtuelles, modifiant notre facon d'intéragir avec l'internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité