Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hayao le Snark
5 octobre 2022

Gourous

Nous sommes criblés chaques jours par le biais de fictions d'alertes et de messages de ce qui se joue actuellement ici sur Terre. Pourtant nous demeurons encore des zombies, c'est probablement parce que ce monde nous a habitué ou appris à traverser notre quotidien dans l'inconscience... Pourquoi aller se perdre dans des religions agées à present de millénaires tandis que le nombre de mythes modernes est si foisonnant ? Les mythes anciens ont probablement été mis au point car vivre sur Terre était - et est toujours - une expérience mystérieuse. Il se trouve que probablement, désirant tout expliquer, que dès que l'un de ces constituant de cet épais mystère était rencontré, eh bien un mythe était crée de toutes pièces... Pour naivement expliquer cet échelon manquant. Faisant passer les gourous ou maitres religieux pour des etres paraissant avoir réponse à tout. Meme notre science moderne est truffé de mythes, rendant notre perception de la réalité, qui se veut "objective", soudainement érroné, car "vérité d'aujourd'hui est mensonge/mythe de demain", la science comporte égalemment son lot de gourous. En général c'est en mettant à jour ces mythes/croyances érronés que la science connait "twists" ou "retournement de situation" considérable, faisant grandement avancé cette dernière. Je le répète, pourquoi se limiter à des articulations d'idées si reculées et qui se veulent d'apparence simplissime alors que nous avons accès à des mythes plus adaptés à notre monde qui possède une double-nature d'à la fois simple et complexe. Ainsi on peut très bien se cantonner à des mythes récent tel que Game of Thrones, Lord of War,  Matrix, Soul ou encore Midnight Gospel et etre tout à fait en phase avec le réel, ou encore, pour illustrer une certaine vérité plus ou moins atemporel, une oeuvre tel que "Micromegas" de Voltaire écrit il y a des siècles de cela mais toujours d'actualité car exprimant des vérités inhérantes au cycle que nous traversons.

Toujours est-il, que la fiction, loin d'etre uniquement utile à déclarer des guerres, peut aussi constituer une puissante voie d'initiation - c'est elle qui m'a happé à mon début d'éveil à la réalité de ce monde - tout comme le lapin blanc d'alice au pays des Merveilles, si nous sommes pret à le suivre jusqu'au bout du terrier.

Bien évidement, l'idée que la Terre est un lieu de conspirations est ridicule, si ridicule que personne ne devrait la remettre statut en question. Un engrenage de complots ? S'articulant les uns dans les autres ? Pure connerie, maintenant nous allons faire croire à l'opinion que vous etes partisan de la théorie des Illuminatis vu comme une seul société secrète dirigeant le monde par un complot unique et centrale... Ainsi votre message sera simplifié décrédibilisé, vous faisant passer pour un idiot aux yeux de tous, déjà manipuler par une linguistique déjà mesquine et falasieuse. C'est biensur une grande simplification de la réalité complexe ignorés de tous. Nous pouvons seulement s'en approcher en ebauchant une approximation.

N'avez-vous pas remarqué à quel point on agresse avec aisance la vision du monde des "théoriciens" du complot qui n'est qu'un ensemble donné de croyances quant à ce qu'est le monde extérieur en dehors de notre boite crannienne ? En réalité un phénomène similaire serait la foi religieuse des croyants. Pourtant avec ces vecteurs de croyances obscurantistes, avez-vous vu ces paires de gant dont on s'équipe avant d'aller titiler la croyance de ces dernier ? En fait peu-etre que c'est à chacun d'aller librement interpreter le réel avec ses propres références, car il va de soi, que les médias, se voulant objectif, ne sont q'un tissu de mensonges servant à voiler l'atmosphére de corruption du monde, l'idéologie bien présente banalisant cette dernière... Ainsi une vision conventionnelle et orthodoxe du monde n'existe pas encore, et c'est a partir de la que la magie du chaos devient particullièrement digne d'intéret...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité