Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hayao le Snark
4 février 2023

XII. Métaphysique & Jeux-vidéos

Les individus naissant au XXIème siècle m'apparaissent comme étant dans un état double : à la fois chanceux et malheureux. Malheureux car naissant un poil trop tot pour connaître l'utopie véritable, et chanceux car naissant pile à temps pour la découvrir. De plus, si les anciens avaient les intrigues de pouvoir comme divertissement entre autres, les enfants de ce XXIeme siecle ont, comme par le passé, les liens d'amitié ou d'amour,  mais ces derniers peuvent être sublimés par les films, romans, séries ou BDs... Car c'est à ca que servent les fiction, créer, souder des liens à travers tout le globe, de sorte à ce que meme deux personnes ne se connaissant ni d'Eve ni d'Adam puisse développer des points, des caractéristiques en commun, la fiction devenant une forme de langage, peut-etre cela explque-t-il l'emergence des memes. De plus nous connaissons aujourd'hui les jeux-vidéos, qui constituent sans doute l'une des formes d'art les plus immersives qui soit, nous procurant l'expérience par procuration par excellence, bien au-delà des livres. Avec une analyse poussé, ils nous mettent peu-être la puce à l'oreille quant à ce que devrait etre notre réalité si on est métaphysicien assez, par exemple en observan les jeux en ligne. Tout d'abord il devrait y avoir non pas une, mais des espèces à l'intelligence particulièrement développé possédant chacune leur propres spécifités. Avant de s'incarner on devrait avoir le choix de notre espèce puis de notre apparence, de notre avatar, et celui-ci ne devrait pas etre définitif mais changeable en cours de route. Cela devrait nous inciter à accorder plus de valeur à ce qui se cache derrière le rideau des apparences, nous accrochant moins à la forme puisque celle ci peut changer a tout moment, nous rendant ainsi moins superficiels. On devrait de meme pouvoir etre multi-émanations et incarner plusieurs personnes, de n'importe quel sexe, meme opposé, dans un temps linéaire et cohérent, mais qui partageraient tous un seul et même esprit. De la même facon que l'entité à l'origine de notre univers dont nous sommes des milliards de masques nous à enfanté, et nous incarne tous simultanément via la multi-émanation. Enfin les serveurs de jeu. On devrait pouvoir se brancher sur la fréquence de notre choix pour éviter la surpopulation des lieux de par trop populaire, la reserve potentiel de population pouvant tendre vers l'infini et même être tout comme. La seule différence entre l'absolu et le relatif étant que le relatif devrait incarner ces etres un à un, tour à tour, tandis que la pulsion à l'origine de notre univers peut s'amuser à nous faire survivre, nous jouer simultanément.

Les casques de réalité virtuelle marquent le premier pas vers une reconstiution cybernetique du processus d'incarnation.

Un jour, ce qui serait l'équivalent des jeux-vidéo solo devenus réalités, ou bien qui serait rendu trompeur assez pour que nos 5 sens soient bluffés, ne sera peu-être plus science-fiction de demain. Faisant du solipsisme philosophique une possibilité bien réel – idée selon laquelle tout le décor et tout ses personnages présents soient en fait creux, que tout est faux et que nous représenterions la seule et unique personne doté de conscience.

La conception de jeux en en ligne érigera peu-être les êtres humains en tant que divinités creatrices de mondes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité