Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hayao le Snark
6 octobre 2022

I.12. Espèce d'alchimistes, spiritualité sans religions, guerres de fictions, Hypathie

La pleine conscience est le chemin qui mene à l'éveil. Mais ne vous affolez pas, la présence n'est pas un combat de tous les jours, intériorisé parmis nos habitudes vous découvrez qu'elle ne vous coute plus aucun effort, c'est simple.Elle est également simple à intégrer. Car quand vous etes présent, l'absence n'est pas, et vous absent... La présence nest pas, mais alors que vous posez ce constat, vous voilà présent, et la boucle est bouclé.

Hypathie était une femme mathématicienne, philosophe et astronome de l'Alexandrie du Vème siècle après JC, au destin inspirant et a la fin tragique. Assassiné par un petit groupe de chrétien. Sa mort allait marquer le passage du christianisme du rang de secte à religion, ayant réuni assez de parrtisans pour se faire, ce qui allait faire rentré notre éspèce dans près d'un millénaire et demi de guerre de fiction. Chacune d'entre elles consistant en « il y a plus de vérité dans ma fiction que dans la tienne ».

C'est grâce à cette capacité génératrice de fiction que l'etre humain s'est probablement hissé au sommet de l'echelle alimentaire, lui permettant de bien s'entendre et coopérer avec des inconnus venant des 4 cotés du globe, mais c'est également à partir de là qu'on a pu connaître de tels effets de groupes au travers de notre Histoire et qu'on s'est spécialisé dans la mise a mort de notre espèce car « un beau jour une espèce de prédateurs doit finir par se consumer d'elle-meme ». Cette capacité génératrice de fiction nous a également soudé contre nous-meme et nous est venu en aide dans l'élaboration de notre propre mise à mort.

Nous nous retrouvons donc face a un choix, soit celui de continuer notre course en direction de l'abime qui nous contemple, ou soit de proclamer avec violence stop à nos dirigeants qui nous y amenent, semblant etre spécialisé dans le froid et calculateur cerveau réptilien, cerveau aux traits d'un tueur en série qu'ils ne semblent pas partager avec nous, je veux dire le commun des mortels, alors pourquoi trinquerait-on en meme temps qu'eux ? Je me le demande.

Vous l'avez deviné, nos nations aussi ne sont autre que, des fictions gardant leurs moutons bien en rang et divisé, de peur qu'ils se concertent et fassent le choix de s'entendres sur ne révolte commune qui se ramiefiraient.

La Terre est comme une planète-prison, prison que nous avons nous meme instauré. Agissant comme un virus, nous, les humains sommes le cancer de ce monde, nous avons crée une véritable cage pour le vivant mais, surprise, nous sommes également la clé de cette cage, de cette prison. Je crois effectivement que nous allons passer du rang d'éspèce qui térasse tout sur son passage, au stade d'alchimiste faiseur d'or, métaphoriquement biensur. Je pense effectivement qu'on va faire passer cette planete de l'etat de plomb à l'etat de véiritable joyau similaire à l'or. De meme que notre espece s'est hisser jusqu'au sommet de la chaine alimentaire par un éspèce de machiavelisme évolutionnaire, je crois qu'on va de meme passer du rang d'ennemi de la majeure partie des espèces, à celui d'ami ou de guide, les accompagnant et les oriantant légérement dans leur propre évolution, les encourageant à dévelloper leurs propres spécificité, au lieu d'effectuer un anthropomorphisme sur eux. Sauf peu-etre pour le langage, voulant le dévelloper selon leurs propres disponibilité et spécificité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité